Votre panier
0
Contactez-nous
06 76 49 80 72
Nous contacter par email
Les commandes de stages en lignes sont en maintenance. N'hésitez pas à nous contacter pour commander votre stage.

Votre coach de golf

Jean-Emmanuel Elbaz vous accompagnera en personne lors de vos cours de golf et de vos stages de golf. Découvrez son parcours...

Jean-Emmanuel Elbaz enseignant de golf

Jean-Emmanuel Elbaz - coach de golf

La référence du coaching technique et mental

C’est un parcours étonnant que celui de Jean-Emmanuel Elbaz, ancien musicien de jazz devenu coach mental et enseignant de golf, membre de la PGA. Jean-Emmanuel Elbaz, auteur du livre « Je veux jouer au golf avec régularité », est aujourd’hui l’un des coachs de golf les plus demandés.

 

Sa célèbre méthode d’enseignement En Phase Golf, visant à développer autant l’approche mentale du golf que l’aspect technique dans un stage de golf, a largement fait ses preuves dans l’enseignement du golf depuis une dizaine d’années. Une petite révolution du golf en somme.

 

Passionné de golf, il suit tout d’abord un cursus de formation en préparation mentale et coaching sportif. Il devient alors consultant privilégié pour des dossiers spéciaux consacrés à l'entraînement dans plusieurs magazines de Golf (Golf Magazine, GolfWorld, Fairways,…).


Il constate jour après jour dans sa pratique quotidienne et sur les tournois, que les joueurs professionnels qui bénéficient en plus de leur enseignement technique d’un entraînement mental progressent plus vite et affichent de meilleurs résultats.

 

C’est ainsi que lui vient l’idée de créer une méthode d’enseignement de golf à la fois originale et inédite avec un objectif majeur : « mettre à la portée de tous les golfeurs, quel que soit leur niveau, les techniques d’entraînement et de coaching mental jusque là réservées aux joueurs professionnels».

 

 

Une méthode de coaching originale et inédite

Véritable coach de golf précurseur, Jean-Emmanuel Elbaz crée de nouveaux outils d’enseignement de golf, tant sur le plan technique que mental, adaptés aux joueurs amateurs.


Cette méthode de coaching technique et mental, concrète et simple à appliquer, rencontre immédiatement un grand succès auprès des golfeurs adeptes de la compétition ou tout simplement du jeu entre amis.


Enfin un stage de golf qui permet de retrouver le sens du jeu et le plaisir de jouer !

Jean-Emmanuel Elbaz part d’un constat simple : le jeu de golf est paradoxal. Vous devez travailler votre technique à l’entraînement mais, parallèlement, vous devez apprendre à vous en détacher quasiment totalement sur le parcours.


Une des difficultés du golf est de pouvoir gérer ces deux attitudes en parallèle.

La plupart des cours et des stages de golf se déroulant sur le parcours, les élèves peuvent constater immédiatement les formidables résultats de cette méthode : ils progressent plus vite et deviennent plus réguliers.


Jeunes ou plus matures, hommes ou femmes, débutants, joueurs confirmés et même joueurs professionnels, les élèves de Jean Emmanuel Elbaz ont des profils variés mais tous plébiscitent cette méthode unique : simple, concrète, facile à mémoriser qui laisse place à l’instinct et à la créativité du jeu de golf.

Instinct et créativité, deux notions chères à cet ancien musicien qui dit : « pour moi, comme la musique, le golf est un art… comme le musicien qui « fait ses gammes », le golfeur doit travailler sa technique mais, au moment de jouer, il doit savoir laisser s’exprimer son instinct et sa créativité ».

Les stages de golf En Phase Golf vous dévoilent des clés simples et facilement applicables sur le parcours, utilisées par les plus grands champions, pour vous permettre de jouer rapidement avec plus de confiance et de régularité.

 

 

Interview de votre coach de golf

Jean-Emmanuel Elbaz répond aux principales questions que vous vous posez pour pour bien débuter votre programme d'entraînement.

 

5 questions bg

1- Bonjour Jean-Emmanuel Elbaz. Qui êtes-vous ?

Je suis coach mental et enseignant de golf. Je suis l’auteur de la méthode En Phase Golf et du livre « Je veux jouer au golf avec régularité ».


J’enseigne cette méthode depuis une quinzaine d’années aux joueurs de golf débutants et confirmés.

 

2- Quelle sont les particularités de votre approche de l’enseignement de golf ?

Tout d’abord, c’est le fait de pouvoir bénéficier de conseils à la fois sur le mental et sur la technique au sein d’un même cours de golf. En effet, ces deux aptitudes sont indissociables et essentielles pour pouvoir jouer au golf avec régularité et prendre du plaisir. Une autre particularité de la méthode En Phase Golf est que beaucoup de cours de déroulent directement sur le parcours avec les élèves, afin de mettre en place les exercices travaillés à l’entraînement et d’aborder des notions qui ne peuvent pas être appréhendées au practice.

 

3- Quels résultats obtenez-vous avec vos élèves ?

J’obtiens de très bons résultats avec les golfeurs de tous niveaux, à condition bien sûr, qu’ils se donnent les moyens de progresser, à savoir, s’exercer entre les cours (NDLR : un carnet d’entraînement personnalisé est remis à chaque élève pour lui permettre de travailler seul entre les cours).

4- Où se déroulent vos stages de golf ?

Sur le golf du Paris Country Club, situé au centre de l’hippodrome de Saint-Cloud. Ce golf est vraiment idéal pour s’entraîner car il dispose de très grandes et belles infrastructures : grand practice, un putting green, un chipping green, un pitching green avec bunker, un pitch and putt de 9 trous, un 3 trous école réservé aux enseignants et un vrai 9 trous avec des distances comparables à celles d’un 18 trous. Aussi, la qualité et la vitesse des greens est remarquable.
 

5- Quels sont les différentes formules que vous proposez et comment démarrer les cours de golf avec vous ?

Tout dépend si vous désirez prendre des cours en individuel, par petit groupe de 2 à 4 personnes ou en cours collectifs allant jusqu’à 7 personnes.


Pour les cours individuels, la formule la plus complète consiste à d’abord suivre un diagnostic et ensuite un suivi d’entraînement personnalisé. Cela permet de déterminer un objectif en début de programme et d’établir un programme d’entraînement personnalisé pour l’atteindre. Tous les compartiments du jeu sont alors travaillés, à l’entraînement et bien sûr, sur le parcours. Cette formule permet aussi aux joueurs de passer leur carte verte.


Autrement, les cours collectifs ont lieu tous les samedis matins avec plusieurs groupes correspondants aux différents niveaux.

 

Pour démarrer les cours de golf, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

  • Commander la formule souhaitée directement sur le site internet puis me contacter pour programmer les cours ;
  • Me contacter directement pour prendre rendez-vous ou pour obtenir des renseignements par mail à info@enphasegolf.com ou par téléphone au 06 76 49 80 72.