Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Le Mode Jeu

04 blog golf

 

Gagnez en instinctivité et en régularité au golf !

 

Le Mode Jeu se situe juste après le Mode Sensoriel.

 

C’est le moment où vous êtes à l’adresse, prêt à jouer, où vous regardez votre cible pour la dernière fois et que vous effectuez votre swing.

Il s’agit ici du moment clé des 3 Modes.

C’est à ce moment précis que les pensées parasites sont le plus présentes et qu’elles vous nuisent le plus.

 

Vous êtes presque immobile et il va vous falloir entamer un geste très complexe, où le moindre paramètre défaillant peut vous être fatal, dans un environnement qui peut vous mettre en difficulté. Tout va se jouer en une seconde. En voulant « bien faire », vous êtes tenté de penser à plusieurs points techniques, de ne pas aller dans l’obstacle, de ne pas gâcher votre carte de score, de rattraper les coups précédemment perdus, d’éviter de faire un mauvais geste, bref, de tout vouloir contrôler.

 

Vous voici prisonnier sous la cloche et de ses pensées parasites !

 

Comment faire pour éviter cet engrenage et obtenir de bons résultats dans un jeu qui semble si complexe et dont les résultats sont si aléatoires ?

 

Il faut simplifier votre approche du coup : vous devez être uniquement focalisé sur votre cible, juste avant de commencer et pendant votre geste, centré sur vos sensations, et, surtout, sans vouloir tout contrôler.

 

La technique du Mode Jeu que je vais vous présenter maintenant consiste à provoquer le naturel dans votre swing, tout en étant pleinement focalisé sur votre cible, sans désir superflu de contrôle.

 

Exercice

 

Sur le practice, choisissez une cible précise et effectuez cet exercice plusieurs fois :
1- Mettez-vous à l’adresse avec un club facile à jouer, comme par exemple un fer 9.
2- Posez votre tête de club sur le sol derrière la balle et regardez votre balle.
3- Regardez UNE SEULE FOIS votre cible (dernier regard « aller »).
4- Venez regarder la balle pour une dernière fois (dernier regard « retour ») : dès que votre tête bouge pour venir regarder une dernière fois la balle sur le sol, entamez aussitôt votre swing, sans marquer de temps d’arrêt et continuez votre geste jusqu’à la fin.

 

Allez tester le Mode Jeu sur le parcours.

 

Allez jouer sur le parcours et testez le Mode Jeu sur tous vos coups, dans tous les compartiments de jeu. Pendant ce parcours, votre seul objectif doit être d’atteindre le Mode Jeu. Après chaque swing, posez-vous la question : « Ai-je joué cette balle en Mode Jeu ? ».

 

Les bénéfices du Mode Jeu.

 

Vous devriez ressentir les bénéfices du Mode Jeu après seulement quelques minutes de pratique. Les bénéfices que vous avez déjà ressentis grâce aux cibles précises vont être démultipliés.

 

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :