Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Les routines de jeu

Les routines de jeu au golf

 

Votre swing est une conséquence de votre routine de jeu.

 

Qu’est-ce qu’une routine de jeu ?

 

C’est la séquence que vous mettez en place pour préparer votre coup.

Cette préparation a un double objectif :

1- Prendre en compte les éléments physiques pour bien préparer votre coup : votre alignement, le choix de club, l’étude du terrain, votre posture…

2- Faire en sorte d’avoir la meilleure attitude possible au moment de jouer.

 

Pour qu’elles deviennent naturelles sur le parcours, vos routines doivent être automatisées par l’entraînement. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous préoccuper du jeu sur le parcours.

 

Le swing : une conséquence de la préparation au coup.

 

Je pars du principe que la qualité de votre swing sur le parcours est une conséquence de la qualité de votre préparation au coup.

 

Je ne veux pas dire que seule la routine est importante et que la mécanique du geste ne compte pas, loin de là. Je veux simplement vous faire comprendre que, pour parvenir à exploiter votre potentiel technique avec régularité sur le parcours, vous devez vous présenter devant la balle avec le meilleur état d’esprit possible. La routine que nous allons maintenant étudier va vous aider à y parvenir.

 

Vous devez très certainement avoir déjà vécu ce phénomène : vous êtes à l’adresse, prêt à jouer. Juste avant de démarrer votre swing, vous vous dites : « Je sens que je vais rater ce coup » ou, au contraire : « Je sens que je vais le réussir. » C’est l’exemple parfait qui illustre les conséquences d’une bonne ou d’une mauvaise préparation au coup.

 

Les 3 Modes : un état d’esprit.

 

Je décompose les routines de jeu en 3 Modes.

 

1er Mode : LE MODE ANALYTIQUE.

C’est le moment où vous étudiez le coup à jouer. Il commence quand vous vous tenez derrière votre balle et que vous élaborez la stratégie du coup.

 

2e Mode : LE MODE SENSORIEL.

C’est le moment où vous avancez vers votre balle et que vous faites un ou plusieurs coups d’essai. Ce mode continue jusqu’à ce que vous vous placiez devant votre balle, prêt à jouer.

 

3e Mode : LE MODE JEU. C’est le moment précis où vous regardez la cible pour la dernière fois et que vous lancez la balle vers votre cible.

 

Les 3 Modes vont vous permettre d’accéder à un état d’esprit performant qui favorisera un geste plus naturel, plus simple, basé essentiellement sur des sensations de jeu et moins sur la réflexion. Grâce aux 3 Modes, vous jouerez d’une façon très naturelle et instinctive, totalement focalisé par votre cible et complètement libéré de la cloche.

 

Votre confiance sera considérablement renforcée et vous deviendrez plus régulier.

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :