Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Engagez-vous à 100% dans vos coups

Engagez-vous dans vos coups de golf à 100%

 

Engagez-vous à 100% dans vos choix sur le parcours.

 

Le golf est un jeu où vous devez toujours faire des choix : choix de trajectoires, choix de type de coup, choix de club, choix stratégiques…

Vos prises de décision doivent être guidées par l’étude de l’environnement mais aussi par ce que vous ressentez, c'est-à-dire ce que vous avez envie de faire, ce que vous visualisez sur le moment.

 

Si vous effectuez vos choix trop vite ou sans avoir mis en relation les facteurs « environnement – prise de risque – ressenti », vous vous exposez à douter pendant votre préparation au coup.

Or, pour bien réussir vos coups, vous devez vous engager à 100 % dans les décisions que vous avez prises.

 

Malheureusement, vous n’aurez jamais la certitude avant de jouer que la décision que vous avez prise est la bonne et que le coup que vous vous apprêtez à jouer va réussir.

Malgré cela, vous devez vous engager pleinement dans vos choix, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre coup.

 

D’ailleurs, il vaut souvent mieux prendre une mauvaise décision et s’engager réellement à la réaliser que prendre la bonne décision et de douter de son choix au moment de jouer.

On peut ainsi dire que l’engagement dans vos choix est presque plus important que la justesse du choix lui-même.

Si vous doutez de vos choix pendant votre routine, vous retomberez en Mode Analytique : vous décomposerez mentalement votre geste, la crainte s’installera alors et vous ne pourrez plus accéder à vos sensations de jeu.

 

Par exemple, si vous doutez de votre choix de club juste avant de jouer, il y a fort à parier que vous raterez votre coup.

En revanche, si vous avez choisi un mauvais club mais que vous êtes en confiance, vous aurez plus de chances de le réussir.

 

Enfin, pour pouvoir vous engager à 100 % dans vos choix, vous devez prendre le soin de bien étudier la situation dans votre Mode Analytique.

Ainsi, vous pourrez réellement vous dégager de l’analyse et vous engager pleinement dans le Mode Sensoriel et le Mode Jeu, sans douter.

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :