Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Prenez du plaisir à jouer au golf

Prenez du plaisir à jouer au golf

 

N'oubliez pas de prendre du plaisir à jouer au golf.

 

Malgré toute l’énergie que vous pouvez mettre à vous améliorer au golf, il y a un élément qui reste essentiel : le plaisir de jouer. On fait bien ce que l’on aime faire.

 

Le plaisir et l’envie de jouer sont très importants pour exploiter pleinement vos capacités. Sans plaisir, il ne peut pas y avoir de performance.

 

Il ne faut jamais oublier que le golf est un jeu. Pour bien jouer, il faut « jouer » au golf, au sens propre du terme, avec tout ce que cela implique de ludique, de sensations, d’instinctivité, de créativité et de détachement par rapport au résultat.

 

Vous avez peut-être déjà vécu cette situation : vous avez beaucoup joué pendant une période, puis vous avez arrêté de jouer pendant un certain moment.

Etonnamment, vous jouez mieux au golf après cette interruption.

C’est essentiellement dû à deux phénomènes :

1- Certains mouvements et certaines notions s’ancrent avec le temps, même quand on ne joue pas au golf.

2- Vous avez réellement envie de jouer en reprenant et, donc, vous jouez mieux, avec plus de plaisir qu’auparavant.

 

Pour bien jouer au golf, il faut d’abord aimer le golf pour le jeu en lui-même. Tout ce que le jeu peut vous apporter, comme la progression, la satisfaction, le dépassement de soi, ou toute autre notion, doit venir en plus du simple fait de jouer « pour le plaisir ».

 

Il ne faut donc pas que vous ayez trop d’attentes par rapport au golf, qui risquent de vous mettre la pression inutilement et, surtout, de vous faire sortir de la notion de « jeu » à proprement parler. Si l’enjeu est trop fort, trop chargé en émotions, cela vous fera sortir du jeu et il n’y aura alors plus de performances possibles.

 

L’enjeu doit donc toujours se trouver au second plan. Le premier objectif que vous devez toujours garder en tête est le plaisir inconditionnel de jouer, c'est-à-dire indépendamment de ce que le résultat peut vous apporter. Le simple fait d’être sur un parcours de golf, le plaisir de jouer des coups de golf, bons ou mauvais, doit vous procurer du plaisir.

 

A force de s’entraîner, de chercher des solutions pour s’améliorer, vous pouvez avoir tendance à oublier l’élément essentiel du golf sans lequel il ne peut y avoir de réelle performance : le plaisir. Tout au long de votre évolution, garder bien en tête que le golf est un jeu auquel vous devez « jouer », et vérifiez régulièrement que vous n’avez pas complètement oublié de prendre du plaisir à jouer.

 

 

 

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :