Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Travaillez vos routines de jeu

Travaillez vos routines de jeu au golf

 

Travaillez vos routines à l’entraînement et appliquez-les sur le parcours.

 

De la même façon que vous travaillez votre technique au practice pour rendre vos mouvements naturels et réguliers, vous devez travailler vos routines de jeu à l’entraînement pour créer un automatisme sur le parcours.

 

Vos routines de jeu ont deux fonctions :

 

1- Mettre en place des éléments physiques Ce sont tous les éléments physiques que vous voulez systématiser lors de votre préparation au coup, comme la prise de cible, l’alignement, la prise de grip, la posture…

2- Créer une attitude, un état d’esprit.

 

Je vous conseille de bien définir ces deux éléments sur chaque compartiment de jeu (long jeu, petit jeu, putting) et de les écrire afin de vous en rappeler.

 

Après avoir défini tous les éléments qui constituent vos routines, vous devez consacrer un certain temps dans votre entraînement pour les répéter. Par exemple, réservez quinze minutes pour répéter vos routines si vous disposez d’une heure d’entraînement au long jeu.

 

Je sais qu’il n’est pas facile d’arrêter son entraînement technique pour travailler ses routines. On est souvent tenté de continuer à travailler la technique jusqu’à ce qu’elle soit satisfaisante. Mais votre jeu sur le parcours est conditionné par votre entraînement : si vous ne travaillez jamais vos routines au practice, elles seront toujours approximatives sur le parcours.

 

En partant de ce constat et en vue du jeu sur le parcours, vous devez travailler vos routines au practice comme si vous étiez sur le parcours. Par exemple, vous pouvez vous imaginer être au départ d’un par 4 et jouer d’abord votre driver, puis un plein fer et enfin une approche. Sur chacun de ces coups, vous devez exécuter votre routine exactement comme si vous étiez réellement sur le parcours. Ou encore vous pouvez inventer des jeux au practice avec un enjeu comme, par exemple, envoyer cinq balles à 100 mètres dans un rayon de 20 mètres. Là aussi, faites votre routine pour chaque balle.

 

Quel que soit le jeu que vous allez inventer au practice, l’essentiel est qu’il se rapproche le plus possible du contexte réel du jeu sur le parcours. Le jeu doit donc comporter ces éléments :

- Une cible.

- Un objectif de résultat et/ou de score.

- Une routine.

- Ne pas rejouer un coup raté pour le corriger, mais passer au coup suivant.

 

En travaillant vos routines à l’entraînement dans tous les compartiments du jeu, vous n’aurez plus besoin de penser à la partie purement physique de vos routines sur le parcours et vous pourrez vous concentrer sur votre engagement dans le coup à jouer.

 

 

 

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :