Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Détachez-vous de la technique sur le parcours

Détachez-vous de la technique sur le parcours de golf

 

Ne commettez pas l'erreur de travailler votre technique sur le parcours.

 

Le travail de la technique du geste n’est pas compatible avec le jeu sur le parcours. Le parcours demande d’avoir une approche globale du geste, principalement axée sur les sensations de jeu. Le travail technique est très analytique : il doit être réservé à l’entraînement. Il est d’ailleurs normal de penser à trop de choses en même temps lorsque vous travaillez la technique de votre geste, car vous essayez d’acquérir de nouveaux mouvements, en décomposant votre geste, d’une façon très analytique.

 

Bien sûr, vous pouvez décider d’aller travailler votre technique sur le parcours lors d’un entraînement. Dans ce cas, vous devez être conscient qu’il est normal de ne pas bien jouer, puisque vous jouez tout en analysant votre geste.

 

Il faut donc accepter de trop penser sur le practice, mais refuser de trop penser sur le parcours. Les problèmes surviennent lorsque vous conservez sur le parcours la façon dont vous vous entraînez sur le practice.

 

Malheureusement, j’observe que la plupart d’entre vous font cette erreur : vous adoptez la même façon de penser sur le parcours que sur le practice. Vous continuez à analyser et à décomposer votre geste sur le parcours, tout en espérant faire un bon score. C’est clairement incompatible ! Vous perdez alors le fils du jeu. Les sensations et le plaisir de jouer ne peuvent plus s’installer. Vous enclenchez ainsi la spirale infernale de l’échec décrite plus haut. Les meilleurs joueurs du monde ne se risquent pas à essayer de corriger leur geste sur le parcours. Ils attendent que la partie soit finie pour tenter de corriger leur geste sur le practice.

 

En réalité, vous devez vous comporter comme un musicien professionnel : vous faites vos gammes à l’entraînement, mais, quand vous êtes sur scène, vous devez jouer et pas continuer à vous entraîner. Si vous faites une fausse note au beau milieu du concert, vous ne recommencez pas à travailler vos gammes : vous continuez à jouer et attendez d’être chez vous pour vous entraîner.

 

Si vous souhaitez jouer avec plus de régularité sur le parcours, la première des choses à faire est d’arrêter de croire que vous pouvez modifier votre technique sur le parcours. Vous aurez ainsi plus de sensations, de créativité, de plaisir à jouer et, donc, de meilleurs résultats.

 

 

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :