Votre panier
0
Commandez un coursOffrez un cours

Le sens du trou

Respectez le sens du trou au golf

 

Respectez le sens du trou : du départ jusqu'au green.

 

J’observe chez la plupart d’entre vous une concentration plus grande au long jeu qu’au petit jeu et au putting sur le parcours. Vous avez tendance à être très déterminé et agressif pour vos mises en jeu et vos longs coups sur le fairway, mais beaucoup moins au petit jeu et au putting. Je vous rappelle que le score se réalise surtout grâce à tous les coups à moins de 100 mètres du green.

 

Lorsque vous vous apprêtez à jouer votre driver au départ d’un trou, vous prenez soin de faire votre routine et de bien vous concentrer. Mais, plus vous vous rapprochez du trou, plus vos routines sont aléatoires et moins vous êtes déterminé. Vous avez tendance à douter au petit jeu et à pousser la balle au putting, sans grande conviction.

 

Or, cette façon de procéder va à l’inverse du sens du trou. Le sens réel du trou veut que vous soyez de plus en plus déterminé au fur et à mesure que vous vous rapprochez du trou. Le mot « déterminé » définit ici l’attitude volontaire que vous devez adopter, l’envie de réussir votre coup, non la force que vous allez mettre dans votre coup.

 

Les coups où vous devez faire preuve de plus de détermination dans votre attitude sont tous les coups à environ 100 mètres ou, plus précisément, tous les coups que vous jouez avec des clubs courts (fer 8, fer 9, pitching wedge et sand wedge). Ces clubs sont plus faciles à jouer que les longs clubs. Il est donc plus facile d’être précis avec ces clubs qu’avec un driver, un bois 3 ou un fer 5, quel que soit votre niveau de jeu. Lorsque vous jouez une approche à 60 mètres, à 20 mètres ou à 5 mètres, vous devez vouloir coller votre balle le plus près possible du drapeau, avec un maximum de détermination et de concentration.

 

Enfin, le coup qui demande le plus de détermination et d’agressivité dans votre attitude est le putting. Lorsque vous avez le putter en main, c’est pour finir le trou, un peu comme le toréador qui veut tuer le taureau grâce à son estocade.

 

Lors de votre prochain parcours, essayez de respecter le sens du trou, en adoptant une attitude de plus en plus déterminée au fur et à mesure que vous vous rapprochez du trou. Je suis sûr que vous constaterez une nette amélioration du score.

 

 

 

Posez votre question

Votre prénom et ville :
Votre email:
Commentaire :