Améliorer-vous entre les coups sur le parcours
Changez d’attitude entre les coups sur le parcours.
Juste après avoir tapé la balle, les golfeurs ont tendance à juger leur coup en fonction de critères techniques. Voici un exemple de ce qu’un golfeur peut se dire après un coup raté : « Que s’est-il passé ? Ma balle est partie à droite ; ça y est, ça recommence. J’ai dû encore laissé glisser les hanches trop tôt. Il faut que je fasse passer les bras avant. Ou je me suis peut-être relevé trop tôt. Il faut que je garde la tête sur la balle. Ou peut-être que je ne me suis pas bien aligné… ».
Vous essayez de trouver la cause mécanique du coup raté, vous ne trouvez pas mais vous continuez à chercher, et votre jeu se dégrade au fur et à mesure du parcours.
En effet, très peu de joueurs dans le monde sont capables de trouver la cause technique d’un coup raté et de la rectifier instantanément.
Si vous voulez corriger votre geste, vous devez prendre un cours et le travailler au practice pendant un certain temps pour qu’il devienne naturel.
Autrement dit, vous ne devez pas essayer de corriger votre geste sur le parcours.
Si vous devez vous poser une question juste après une frappe réussie ou ratée, elle doit concerner un paramètre que vous pouvez contrôler sur le parcours, qui dépend de vous, afin de pouvoir rectifier le tir pour les coups à suivre.
Il est tout à fait possible d’identifier rapidement un élément défaillant de votre routine puis de le rectifier pour la suite.
Tous les autres paramètres ne doivent pas être pris en compte après avoir tapé la balle, car ils ne dépendent pas de vous et donc ne peuvent être contrôlés.
Sur le parcours, vous ne devez pas juger la qualité d’un coup en fonction de critères techniques, car vous ne serez pas capables de modifier votre swing en seulement 4 heures sur le parcours.
Vos critères de jugement d’un coup doivent être basés sur la qualité de votre routine (les 3 modes), sur votre capacité à être sorti de la cloche, à être focalisé sur votre objectif et à avoir réalisé votre geste d’une façon naturelle.