fbpx
Contrôlez votre swing plus instinctivement | Enphase Golf

Contrôlez votre swing plus instinctivement

De moins en moins de contrôle conscient.

Lorsque les choses se passent mal sur le parcours, le but du jeu consiste à entrer en relation avec vos sensations de jeu le plus vite possible, alors que la tendance naturelle vous pousse à faire exactement le contraire : penser de plus en plus à votre geste.

La tendance naturelle : de plus en plus de contrôle conscient

Plus les choses se passent mal sur le parcours, plus vous avez tendance à vouloir tout contrôler dans votre jeu : votre geste, la trajectoire, le résultat…

Vous analysez votre coup derrière la balle, mais vous continuez à analyser votre coup d’essai et vous analysez encore votre geste au moment de la frappe. Vous avez alors de moins en moins de sensations de jeu. Vous finissez par obtenir une routine de plus en plus compliquée et un lancer de balle de moins en moins naturel.

Vous le savez, cette façon de procéder ne fonctionne pas et les résultats vont généralement de mal en pis sur le parcours.

Lorsque vous rencontrez des difficultés sur le parcours, votre priorité consiste à retrouver l’accès à vos sensations de jeu, en ayant de moins en moins de contrôle conscient sur votre geste. Plus vous ratez des coups sur le parcours, moins vous devez vouloir contrôler consciemment votre geste, afin de pouvoir accéder à vos sensations de jeu.

Il s’agit ici de « court-circuiter » la partie analytique de votre cerveau (partie gauche), qui tente de prendre le contrôle de votre geste dès que vous rencontrez la moindre difficulté sur le parcours, en passant le relais à la partie instinctive de votre cerveau (partie droite).

Ce combat intérieur n’est pas la solution de facilité, puisqu’il va à l’inverse de la tendance naturelle. Mais c’est la seule option dont vous disposez pour ne pas perdre pied sur le parcours.

Pour quelque sport que ce soit, et pour le golf en l’occurrence, c’est par les sensations que vous retrouverez votre jeu sur le parcours, pas par la réflexion.

Posez votre question à JE Elbaz

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *