fbpx
Tout commence par la cible | Enphase Golf

Tout commence par la cible

Un coup de golf commence par la cible.

Lorsque vous faites un mauvais coup, vous avez tout de suite tendance à penser à ce qu’il s’est passé pendant votre geste, à chercher « autour de vous », sous la cloche, pour trouver la solution à votre problème.

Or, avant de vous poser cette question, vous devriez d’abord vous demander si vous étiez bien focalisé sur votre cible avant et pendant le coup.

Quelle que soit l’erreur que vous avez faite sur le parcours, le début de la solution à votre problème ne se trouve pas ici mais là-bas : la cible.

Effectivement, si vous avez fait un swing sans être focalisé sur votre cible, il est tout à fait compréhensible de rater votre geste. Le golf est un jeu de cible.

Pour envoyer votre balle vers une cible, votre cerveau doit être focalisé sur cette cible au préalable. Les questions relatives au geste sont justifiées uniquement si vous avez réalisé votre swing par rapport à une cible.

Vous devez donc essayer de comprendre vos erreurs sur le parcours en partant de la cible et non de votre geste.

Pendant votre routine et votre geste, vous devez être focalisé sur deux sensations, quel que soit le compartiment de jeu :

1- Une sensation visuelle : la cible ou la balle et la cible.

2- Une sensation corporelle : votre pensée du jour.

La sensation visuelle doit venir avant la sensation corporelle.

Si vous n’êtes pas assez focalisé sur votre cible, le geste ne sera pas assez performant.

Votre sensation corporelle doit être ressentie en fonction de votre sensation visuelle de cible, car votre cerveau a besoin de savoir où vous voulez envoyer la balle pour bien s’imprégner de votre sensation corporelle.

On peut alors dire que votre sensation corporelle est une « sensation de cible ».

A l’inverse, si vous faites des coups d’essai sans regarder votre cible et que vous jouez en étant peu focalisé sur votre objectif, votre cerveau va avoir besoin de se raccrocher à quelque chose de concret : la technique et/ou le résultat.

Vous reviendrez alors sous la cloche et vous aurez peu de chances de réussir vos coups.

Il faut donc que vous soyez focalisé sur votre cible avant de jouer, afin de bien vous imprégner de vos sensations de jeu pour réussir régulièrement vos coups.

Notez que cette notion d’omniprésence de la cible se retrouve dans tous les autres sports de lancer : pétanque, basket, tennis, footbal.

Dans tous ces sports, l’attention est portée sur la cible ou sur la relation entre la balle et la cible avant de jouer et pendant le geste.

Posez votre question à JE Elbaz

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *