Accueil | Enphase Golf

Pourquoi me choisir

Quand j’ai commencé le golf il y a 25 ans, je suis parti à la recherche d’un coach de golf.

Je recherchai quelqu’un qui m’enseigne les différentes techniques de jeu bien sûr, mais qui soit aussi capable de me donner des programmes d’entraînement et de m’apprendre à devenir régulier sur le parcours.

J’ai eu de très bons profs de golf qui m’ont permis d’apprendre la technique, que je remercie encore, mais ils ne m’ont pas appris à jouer au golf sur le parcours. Un peu comme certains professeurs de musique qui font faire du solfège à leurs élèves sans jamais jouer de morceaux.

Quelques années plus tard, je suis devenu moi-même coach de golf.
J’ai alors créé les outils, les techniques d’enseignement, la méthodologie et le contenu que j’aurais aimé trouver quand j’ai commencé le golf.
Je appliqué cette méthode à mes élèves et très vite, je suis devenu la référence du coaching mental en France.

Qu’est-ce que mon enseignement à de si différent des autres ?

  • La plupart des cours se déroulent directement sur le parcours et peu au practice.
  • Le travail du mental représente la plus grande partie de mon enseignement.
  • J’utilise le minimum d’informations pour aboutir à un maximum de résultats.
  • La technique que j’enseigne est simple et applicable par tous.
  • Vous allez gagner en autonomie, autrement dit, vous n’aurez rapidement plus besoin de moi.
  • Vous allez constater immédiatement les résultats en situation réelle de jeu : plus de régularité, moins d’efforts et plus de plaisir à jouer.

Comme je l’ai expliqué dans mon parcours, le jeu de golf est très similaire à la pratique d’un instrument de musique : vous devez travailler votre technique à l’entraînement et vous devez apprendre à vous en détacher quasiment totalement sur le parcours.

Alors comment faire pour bien jouer sur le parcours sans penser à la technique ?
En laissant s’exprimer vos sensations et votre créativité.

La technique est essentielle mais pas suffisante pour bien jouer sur le parcours.
La technique est souvent complexe, mais l’approche du jeu doit rester simple sur le parcours.

Quelques règles simples peuvent transformer votre jeu instantanément.

Vous serez étonnés des progrès que vous pouvez faire sans changer votre technique, simplement en changeant votre façon de penser sur le parcours !
Vous pensez peut-être que ce n’est pas possible…
La phrase que j’ai le plus entendue en 20 d’enseignement pourra peut-être vous convaincre : « Pourquoi ne m’a-t-on jamais dit cela avant ? ».

Le secret de votre progression est de trouver un coach et un programme qui vont vous convenir. Progresser au golf peut être très simple si vous savez quoi travailler et comment.

Malgré les nombreuses demandes, je ne donne plus de cours aux joueurs débutants car mes cours se passent la plupart du temps sur le parcours.

Vous l’aurez compris, je ne vais pas simplement vous parler de technique pendant nos séances, mais aussi de mental, de plans d’entraînement pour tous les compartiments du jeu, de stratégie et bien sûr, de plaisir à pratiquer ce sport.

Pendant les ½ journées ou les journées complètes sur le parcours, vous serez seuls avec moi (ou jusqu’à 4 personnes si vous décidez de venir à plusieurs) et bénéficierez d’un enseignement totalement personnalisé.

À très vite !

Aucuns produits